Depuis quelques jours, les images d’une scandaleuse bagarre entre deux artistes circulaient dans les réseaux sociaux. Il s’agissait de rappeurs français à savoir Booba et Karris. Il faut avoir en tête que la loi interdit formellement ce genre d’acte surtout dans un lieu public comme un aéroport. C’est donc assez normal que les deux personnes soient interpellées et mises en détention pour violence volontaire. Selon le Code pénal, les deux compères risquent 7 ans de prison et une amende de 100 000 euros. Jusqu’à maintenant, les protagonistes attendent encore leurs procès, mais selon une source sûre, les avocats des rappeurs ont demandé le report de l’audience au Tribunal.

Il y a plusieurs plaintes qui sont déposées contre les rappeurs

Il y a quelques jours, Booba et Karris devaient prendre l’avion pour L’Espagne à l’aéroport d’Orly. Cependant, les deux artistes se sont battus devant les regards ahuris des voyageurs. Cela a causé une brève perturbation ainsi que la fermeture temporaire des lieux. Certaines personnes avaient pu filmer ce qui s’est passé. On peut voir une dizaine de personnes en train de se battre. Il n’y a pas eu de blessé grave malgré la violence des coups. L’aéroport de Paris à déposer une plainte pour trouble ainsi que pour préjudice à son image. Par ailleurs, la société affirme aussi qu’il y a eu une mise en danger de la vie d’autrui. Air France demande églament des remboursements à cause des retards enregistrés. Les boutiques du Dutty free cherchent aussi à se faire indemniser à cause des pertes enregistrées. Dans tous les cas, si l’on a ce genre de problème, le premier réflexe est de consulter un un avocat gratuit à paris.

Est-ce que c’est une stratégie de communication ?

Il faut savoir que les rappeurs ne sont pas à leurs premiers coups médiatiques en mettant en avant leurs violences. On se demande même s’il ne s’agirait pas d’une stratégie marketing pour acquérir un peu de notoriété. Par exemple, il faut rappeler que Booba s’est déjà battu avec La Fouine à Miami il y a quelques années de cela. IL faut savoir que ce genre d’acte n’est pas rare. Ce qui amène les internautes à se demander s’il ne s’agissait pas d’un genre de mise en scène. Dans tous les cas, le droit ne peut pas tolérer ce genre d’agissement. Il s’agit d’un mauvais exemple, c’est pour cette raison que la juridiction va forcément punir lourdement les deux rappeurs. En effet, il y a eu des troubles et des pertes de marchandises. Ces méfaits doivent être punis d’une façon objective.